Niger : Le ministre du Travail est décédé du coronavirus

publicite

La télévision publique nigérienne a officialisé ce lundi 04 Mai 2020 le décès du ministre de l’Emploi et du Travail du Niger Mohamed Ben Omar survenu à la suite d’une infection au Coronavirus. Le Parti social-démocrate (PSD), la formation politique qu’il dirigeait avait annoncé sa disparition ce dimanche 3 Mai 2020 sans en donner les causes.

La suite après cette publicité

Le Ministre de l’Emploi et du Travail du Niger Mohamed Ben Omar, 55 ans est décédé ce dimanche 03 Mai 2020 du Coronavirus selon les révélations de Télé Sahel, la télévision publique nigérienne faite le lendemain de sa disparition.

Le Parti social-démocrate (PSD) que dirigeait Mohamed Ben Omar, avait annoncé son décès à l’hôpital national de référence de la capitale Niamey, établissement en charge du traitement des malades du coronavirus. Ce parti s’était abstenu de préciser les causes de ce décès.

Télé Sahel avait rediffusé un récent message du ministre disparu invitant les travailleurs nigérien à se protéger contre le Covid-19. «Le Covid-19 est une réalité, ce n’est pas une vue de l’esprit, c’est mortel, ça tue, ça se propage à la vitesse de la lumière, nous devons nous ressaisir pour ‘dire arrêtons ce virus’ (…) c’est la discipline seule qui sera l’arme grâce à laquelle nous allons phagocyter ce virus», avait prévenu le Ministre Mohamed Ben Omar avant de lui-même en pâtir.

Le président nigérien Mahamadou Issoufou a déclaré sur les réseaux sociaux le dimanche 03 Mai indiquant que «sc’est avec un cœur ému que je viens d’apprendre ce jour le rappel à Dieu du ministre de l’Emploi Mohamed Ben Omar», a-t-il tweeté avant d’assister le lendemain à la levée du corps.

Le Ministre Mohamed Ben Omar dirigeait le Parti social-démocrate (PSD) affiliée à la mouvance présidentielle. Plusieurs fois ministre et député, Mohamed Ben Omar a milité  au sein du Rassemblement pour la démocratie et le progrès (RDP), le parti du président-général Ibrahim Baré Maïnassara assassiné en 1999.

A ce jour, le Niger enregistre 755 cas de contaminations au Covid-19 avec 37 décès, selon un bilan officiel publié lundi soir. Le Niger a pris des mesures conservatoires pour freiner la propagation du virus. Il s’agit en l’occurrence de la fermeture des frontières, des lieux de culte et des écoles ainsi que l’isolation de la capitale Niamey des autres villes du pays.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Lefigaro.fr

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×