COVID-19 au Burkina Faso : Le CSC apporte un soutien aux médias et publicitaires

publicite

Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) apporte sa contribution pour la protection des agents des médias.

La suite après cette publicité

Les journalistes sont constamment exposés après le personnel de santé à la maladie du Coronavirus, selon le président du Conseil Supérieur de la Communication, Mathias Tankoano,  du fait de leur travail. Ils respectent difficilement les mesures de distanciation. C’est donc pour les aider à se protéger qu’il leur apporte sa contribution.

Le président de l’instance de régulation des médias dit vouloir par ce geste, non seulement les aider à se protéger davantage, mais aussi les féliciter pour le travail abattu de jour en jour et surtout les encourager.

Il appelle les médias à aussi redoubler d’effort dans la sensibilisation car depuis un certain temps, il y a un relâchement des mesures sanitaires avec le déconfinement progressif. Pour lui, la sensibilisation devient le seul moyen  à même d’aider le pays à briser la chaîne de contamination.

Par ailleurs, à l’occasion, le président invite le ministère de la communication et le gouvernement à regarder de près l’accompagnement qui doit être fait à l’endroit des médias et des publicitaires en ces périodes difficiles, particulièrement pour la presse écrite qui traverse une situation doublement difficile. « Du fait de l’évolution du numérique, le journal papier n’est plus acheté comme avant mais ils doivent davantage puiser dans leurs maigres ressources pour continuer à couvrir les évènements », explique-t-il.

Ce sont des lots de 25 lave-mains, 50 savons liquide, 50 paquets de papiers mouchoirs, 100 solutions hydro-alcooliques, 40 gels hydro-alcooliques, 30 paquets de 100 gants, 60 paquets de 50 cache-nez médicaux, remis à chacune des cinq différentes faîtières de médias et publicitaires, à charge à elles de les distribuer à leurs membres.

Et Cécile Gouba, présidente des publicitaires associés, représentant les bénéficiaires, de remercier le CSC pour le geste qui vient soulager de tous ces soucis liés à la protection.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page