Mali : Des tirs à l’arme lourde en cours dans le camp militaire de Kati, près de Bamako

publicite

Depuis 08 heures ce mardi 18 Août 2020, des tirs à l’arme lourde ont été entendus au camp militaire de Kati non loin de la capitale Bamako.

La suite après cette publicité

Bamako est sous la furie de militaires mécontents qui depuis tôt ce matin opèrent des tirs à l’arme lourde depuis leur camp de Kati.

Selon la presse malienne, ces militaires ont vandalisé les magasins d’armes pour en retirer plusieurs d’entre elles afin de manifester leur mécontentement à la hiérarchie militaire. Ils réclameraient des primes qui leur seraient dues.

De nombreuses représentations diplomatiques occidentales au Mali ont émis des messages d’alerte à l’endroit de leurs concitoyens. C’est le cas notamment de l’ambassade de France qui s’est empressée de recommander avec insistance à ses ressortissants de rester chez eux « compte tenu des tensions rapportées ce mardi à Kati et Bamako ». Il en est autant pour l’ambassade norvégienne qui invite les siens à la prudence au regard de la mutinerie en cours à Bamako.

La Mission des Nations Unies pour la Paix au Mali, Minusca, a dans un message demandé à son personnel « d’éviter la zone de Kati et tous mouvements routiers non nécessaires à Bamako jusqu’à nouvel ordre ».

Selon des témoignages recueillis sur place, les tirs sont loin de s’estomper et le camp Soundiata Keita serait rentré dans la danse.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Malijet & Jeune Afrique

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×