Mali: Le ministre de l’Economie et des Finances enlevé par des hommes en arme

Le Ministre de l’Economie et des Finances, Abdoulaye Daffé, a été enlevé ce mardi 18 août matin à son bureau de l’ACI 2000 à Bamako, la capitale, par des hommes en arme. Cet évènement s’inscrit, selon notre source dans le prolongement de la mutinerie, qui a éclaté depuis ce matin à Kati, ville garnison située à 20 km de Bamako.

La suite après cette publicité

L’information du rapt du Ministre Abdoulaye Daffé a été donnée par Maliweb qui à son tour cite le confrère de « Le Journal du Mali ». L’argentier malien a été enlevé par des hommes armés aux alentours de 8h00 ce mardi 18 août 2020 alors qu’il était dans son cabinet.

Anciennement PDG de la Banque de Développement du Mali (BDM SA), Abdoulaye Daffé est le banquier de 66 ans et avait été nommé ministre de l’Economie et des Finances dans le gouvernement restreint, Boubou Cissé du 27 juillet 2020.

Selon la presse malienne, ces militaires ont vandalisé les magasins d’armes pour en retirer plusieurs d’entre elles afin de manifester leur mécontentement à la hiérarchie militaire. Ils réclameraient des primes qui leur seraient dues. Nous y reviendrons.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Maliweb

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page