Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara investi officiellement candidat

 En présence de plusieurs milliers de partisans du Rassemblement Des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara qui était revenu sur sa décision de ne pas briguer un autre mandat le 06 Août 2020 a été officiellement investi ce samedi 22 Août 2020 candidat de sa formation politique. Un mandat jugé de trop par l’opposition.

La suite après cette publicité

Cette investiture est certes une formalité mais décline l’aspect officiel de la candidature du Président ivoirien Alassane Ouattara, 78 ans, à la Présidentielle d’Octobre 2020. Il rejoint dans le starting-block des candidats déclarés et prêts à faire campagne. Il s’agit notamment d’Henry Konan Bédié, 86 ans, Président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire, PDCI.

La campagne électorale fixée du 15 au 29 octobre

La campagne électorale pour l’élection présidentielle est fixée du 15 au 29 octobre 2020 a indiqué à l’issue du conseil des Ministres du mercredi 19 Août 2020, le Ministre de la Communication et des médias, Sidi Tiémoko Touré.

« La campagne électorale est ouverte le jeudi 15 octobre 2020 à 00 heure et close le jeudi 29 octobre 2020 à minuit, soit une durée de quinze jours », avait-il déclaré avant d’ajouter que le collège électoral de la République de Côte d’Ivoire sera convoqué, le samedi 31 octobre 2020, de 8h à 18h, en vue de l’élection du Président de la République.

Pendant ce temps, malgré l’interdiction de rassemblements et de manifestations, des troubles sont régulièrement signalés dans plusieurs localités du pays s’apparentant à des affrontements inter-ethniques.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page