Super Coupe AJSB 2020 : Le trophée est pour Rahimo FC

publicite

Le Rahimo FC a remporté la 27e édition de la Super Coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) le dimanche 23 août 2020 au Stade municipal de Pô. Il a battu (3-2) le Salitas FC. Avec ce sacre, Rahimo FC remporte les trois titres majeurs du football burkinabè en cinq ans en première division.

La suite après cette publicité

Le Rahimo FC se signale dès la première minute de jeu par l’intermédiaire de Aboubacar Guira. Après une perte de balle au milieu de terrain par l’équipe de Salitas FC, l’attaquant récupère le ballon, passe entre deux joueurs, entre dans la surface de réparation. Face à face au gardien, il glisse  le ballon sur le côté gauche et ouvre le score (1-0).

L’équipe de Bobo-Dioulasso s’installe bien dans le jeu. Elle joue beaucoup plus sur les côtés avec Fadhel Traoré et Hamed Belem. Aboubacar Sidibi Traoré et Aboubacar Barro très actifs au milieu de terrain ont du mal à trouver la nouvelle recrue Olivier Boissy à la tête de l’attaque. Rahimo conservera son avantage jusqu’à la mi-temps.

Coaching gagnant

A la reprise, le match est plus intense avec le Salitas FC qui met la pression pour égaliser. Mais, les oranges et vert se font surprendre par le nouvel attaquant de Rahimo FC Papi Sibo Waré (58emn). Il profite d’une erreur de la défense de l’équipe de Ouagadougou pour glisser le ballon (70e mn), à nouveau, dans les filets (2-0). Coaching gagnant.

Avec ce score, le match semble être plié. Mais le Salitas FC multiplie les attaques. Il a toutefois du mal à franchir la barrière défensive mise en place par l’entraîneur Jafar Lengané, transfuge de l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB). A force d’insister, Pierre Landry Kaboré, entré à la mi-temps, réduit le score (2-1) avec l’aide de la défense de Rahimo FC.

Papi Sibo Waré, homme du match

Cette réduction provoque la réaction de Rahimo FC. Sur un débordement à droite de Hamed Belem, il est fauché dans la surface de réparation. Penalty (80e). Papi Sibo Waré en profite pour réaliser un doublé (3-2). Ce but n’entame pas le moral de Salitas FC. Il sera d’ailleurs élu homme du match.

Sur l’action qui suit (82emn), Oumar Kaboré ramène les deux équipes à un but d’écart (3-2). Pendant les cinq dernières minutes, Salitas FC continue d’attaquer sans pouvoir marquer.

3-2, score final. Rahimo FC prend sa revanche sur lui-même après le titre perdu la saison écoulée contre l’AS SONABEL aux tirs au but.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×