Présidentielle en Guinée : Cellou Dalein Diallo désigné candidat par son parti

publicite

Le chef de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, a été désigné candidat pour la présidentielle du 18 octobre prochain ce dimanche 6 septembre 2020 par son parti.

La suite après cette publicité

Réunis en assemblée générale le dimanche 6 Septembre 2020, les membres de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ont porté leur choix sur Cellou Dalein Diallo pour représenter leur parti à la présidentielle d’octobre 2020.

C’est  pour une troisième fois consécutive que le chef de file de l’Opposition guinéenne se lance dans la course pour la magistrature suprême de son pays.

« Je suis candidat à l’élection présidentielles pour faire perdre Alpha Condé dans les urnes. Il a déjà perdu la confiance du peuple. Le peuple veut le sanctionner aux urnes », a-t-il confié à nos confrères de RFI.

Son parti, l’UFDG a jugé qu’en plus des manifestations pacifiques contre le 3e mandat d’Alpha Condé, il serait bon de se battre également dans les urnes.

Sur les huit candidats qui se sont déclarés, seulement quatre candidats ont pu déposer officiellement leurs dossiers.

La date limite du dépôt des dossiers est fixée pour ce mardi 08 Septembre 2020 à minuit.

Flora KARAMBIRI (Stagiaire)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page