Solidarité au Burkina : Safiatou Lopez offre 40 tonnes de ciment à des sinistrés

Après les grandes pluies, bon nombre de personnes se sont retrouvées sinistrées. Les inondations constatées dans la capitale burkinabè ont fait de nombreuses victimes. Dans l’arrondissement 9 de la commune de Ouagadougou, un groupe de femmes sinistrées s’est constitué en association. Dénommée Association Tégawendé, elle a reçu de l’aide de Safiatou Lopez ce mercredi 23 septembre 2020.

La suite après cette publicité

40 tonnes de ciment pour une association composée d’une centaine de femmes. C’est le geste que Safiatou Lopez a fait à l’endroit des femmes de l’association Tégawendé. Et selon sa représentante Alima Zongo, c’est « un geste fort de symboles et d’humanisme ». C’est également une réponse à la « situation difficile » des sinistrés que la présidente du Cadre de Concertation Nationale des OSC a apporté.

Du côté des femmes  de l’association, c’est avec « joie et reconnaissance » qu’elles ont reçu le don. « Nous sommes très contentes. Elle a vraiment pensé à nous car l’association a demandé de l’aide », a déclaré Bibiane Simporé, la présidente de l’association. Sur l’apport de ce don, elle estime que ce n’est plus à démontrer.

 « Les maisons qui sont tombées n’avaient même pas de fondations. Pourtant sans ciment, on ne peut pas faire de fondation », a-t-elle ajouté. Les besoins ne sont pas encore finis et l’association appelle toujours aux bonnes volontés afin de les aider à reconstruire leur vie.

Il faut noter que les inondations ont poussé le gouvernement à décréter « l’état de catastrophe naturelle »

Basile SAMA

Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page