Centrafrique : Faustin Archange Touadéra candidat pour un second mandat

Elu en 2016, le chef de l’Etat Faustin Archange Touadéra va briguer un second mandat à la tête de la Centrafrique à l’élection présidentielle prévue le 27 décembre prochain. Cette annonce de sa candidature a été faite ce samedi 26 Septembre 2020 à Bangui la capitale.

La suite après cette publicité

La présidentielle en Centrafrique est prévue pour le 27 Décembre 2020. Toutefois, les observateurs doutent fort au regard de la situation chaotique qui prévaut dans ce pays meurtri par plus de sept années de guerre civile et où des groupes armés rebelles restent aussi présents que puissants. A cela s’ajoutent les retards dans l’organisation de ce rendez-vous électoral notamment avec la prolongation jusqu’au 8 Octobre 2020 de l’enregistrement des électeurs.

Une dizaine de candidatures y compris son principal adversaire, l’ancien président François Bozizé vont challenger le président sortant Faustin Archange Touadéra. A propos de François Bozizé de retour dans son pays depuis un an et dont la candidature est en instance de validation, avait été renversé en 2013 lors du coup d’état mené par la Seleka.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Africanews

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page