Dossier d’investissement : Des acteurs de la société civile réunis à Kaya

publicite

Dans l’optique de contribuer activement à la mise en œuvre et au suivi du dossier d’investissement, le Groupe Technique Santé de la Reproduction et le RESONUT ont initié plusieurs ateliers dans ce sens. Ce lundi 28 septembre, ces ONG se sont rendues dans la région du Centre-nord, Kaya pour présenter et renforcer l’appropriation des acteurs de la société civile de ladite région ainsi que ceux du Plateau central.

La suite après cette publicité

Après son adhésion au Mécanisme mondial de financement (GFF) de la santé, courant septembre 2017, le Burkina Faso passe désormais à la seconde étape, qui est celle de l’élaboration du dossier d’investissement relatif à la santé reproductive, maternelle, néonatale, infantile, des adolescents et de la nutrition (SRMNEA-N).

Le Mécanisme mondial de financement de la santé a une vision, mettre fin aux décès évitables des mères, des nouveau-nés, des enfants et des adolescents et améliorer la santé et la qualité de vie des femmes, des enfants et des adolescents.

 

Au cours de cet atelier, le Directeur exécutif de SOS Jeunesse et Défis, Harouna Ouédraogo a expliqué que le processus du GFF aide les autorités nationales et leurs partenaires à définir les priorités, à mettre l’accent sur les résultats et à s’attaquer aux principaux goulots d’étranglement systémiques pour obtenir les résultats d’envergure qui sont indispensables à l’établissement d’une couverture sanitaire universelle. D’où l’importance d’impliquer tous les acteurs dans la mise en œuvre du dossier d’investissement.

La première adjointe au maire de la commune de Kaya, Binta Sawadogo, s’est réjoui du choix de sa commune pour tenir cette activité d’intérêt capital portant sur l’application du dossier d’investissement pour la SRMNEAN. Tout en souhaitant plein succès aux travaux, elle a déclaré ouvert l’atelier.

Irmine KINDA

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×