Université Joseph Ki-Zerbo : Le colloque sur le COVID-19 se referme sur un bilan positif

Le colloque pour endiguer la propagation du Coronavirus au sein de l’université Joseph Ki-Zerbo a pris fin ce vendredi 23 octobre 2020.  48 heures durant, enseignants chercheurs ont partagé leur connaissance afin de faire barrage à la pandémie de COVID-19. 

La suite après cette publicité

Une collaboration interdisciplinaire et intersectorielle afin de trouver un consensus commun et de mutualiser les connaissances sur comment vaincre le coronavirus. C’est la caricature de ce colloque organisé à l’Université Joseph Ki-Zerbo sur le COVID-19.

A la clôture ce 23 octobre 2020, le docteur Brice Bicaba, représentant le ministre de la santé, a relevé que compte tenu de la pertinence des communications, les conclusions qui seront tirées à l’issue de ce rendez-vous ne dormiront pas dans les tiroirs.

« Nous avons pu produire un certain nombre d’évidences qui serviront non seulement à la guidance de la lutte parce que nous savons que nous sommes entrain de rentrer dans un autre cycle où il faut nous habituer à vivre avec cela et également où il faut donc comprendre les besoins des populations pour pouvoir comprendre et adapter nos politiques pour réussir nos interventions », a-t-il expliqué.  

A l’issue de ce colloque, le bilan est satisfaisant, à en croire le comité d’organisation. Il y a eu 526 participants et de nombreux autres en ligne, 75 communications, et 4 grandes conférences. On note, selon le professeur Pascal Niampa, « une présence et une assiduité des orateurs et des participants mais aussi et surtout la richesse dans les communications ».

Pour le professeur Mahamadé Savadogo, président de l’Université Joseph Ki-Zerbo, la prochaine étape est la publication des actes d’ici la fin du premier trimestre de 2021 par le comité d’organisation du colloque. « Nous nous sommes engagés à préparer la publication des actes et nous allons nous atteler à cette tâche désormais », a-t-il rassuré.

Ce colloque  a été soldé par une remise d’attestations aux différents conférenciers et participants.

Corine GUISSOU (stagiaire)

Burkina24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page