Cités Bassinko : Les habitants consolident les liens du voisinage

publicite

L’Association Voisins Solidaires des Cités de Bassinko (AVSB)  a organisé une « mini foire » intitulée « les 48 heures de l’AVSB ». Cet évènement, marqué par des activités délassantes, s’est déroulé du 31 octobre au 1er Novembre 2020. Ce fut également un cadre d’actions humanitaires et sociales.

La suite après cette publicité

« La solidarité, c’est notre force », c’est le thème sous lequel étaient placées les 48 heures de L’Association Voisins Solidaires des Cités de Bassinko. Il est à noter que cette organisation est composée de résidents de certaines cités de ladite localité. Selon les dires de la présidente, Guibou Cécile, cette alliance intègre environ 100 domiciles.

« Nous sommes fiers aussi de nous sentir habitants de Ouagadougou ! » a lancé la présidente, qui s’exprime satisfaite du fait de la viabilisation de leur localité à travers le processus d’électrification opéré. Elle rappelle que les citadins de Bassinko avaient émis des doléances envers le gouvernement par rapport à l’accès à l’électricité et à l’aménagement des routes pour leur localité. Et aujourd’hui, c’est chose faite.

« Un programme a déjà été établi au sein du Ministère de l’Energie, et qui va couvrir l’ensemble de la cité de Bassinko », a déclaré Issaka Nongnogo, Directeur Général des Energies Renouvelables et représentant du ministre et parrain de l’évènement Dr Ismaël Bachir Ouédraogo. Un processus en cours qui est censé être achevé à « l’horizon 2025 », ajoute-t-il.

L’activité a connu la participation des populations riveraines ainsi que des leaders coutumiers et politiques de la localité. Au programme, il s’est agi aussi d’expositions vente, de compétitions sportives et de jeux de réflexion avec la collaboration d’autres groupements sportifs et associatifs de la localité pour magnifier ces journées.

Ce fut également un cadre de solidarité, en ce que l’association a procédé à des dons de matériels et de vivres en  faveur des déplacés internes ainsi que des remises de récompenses et d’attestations à  des participants.

Josué Tiendrebeogo (stagiaire)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page