Burkina Faso : Le FPDCT à l’heure du bilan trimestriel à Banfora

Le Fonds Permanent pour le Développement des Collectivités Territoriales (FPDCT) a tenu sa rencontre trimestrielle ce mardi 8 décembre 2020 dans la ville de Banfora. Une occasion pour la direction de cette structure de se retrouver sur la même table avec les différents chefs d’agence pour revisiter les projets.

La suite après cette publicité

Faire le point de la mise en œuvre des activités écoulées, identifier les difficultés et trouver les solutions, ce sont ces objectifs qui ont réuni les agents du FPDCT et leur direction. Pour Bruno Dipama, directeur général de la structure, c’est une manière d’aborder les trimestres à venir avec plus de sérénité.

Sur les difficultés, il y a, entre autres, la question du Covid-19 qui a occasionné l’arrêt des chantiers. Aussi, les élections couplées du 22 novembre 2020 ont mis les élus locaux dans une situation d’indisponibilité. Une chose qui n’a pas permis le suivi administratif des projets. Malgré les difficultés, Bruno Dipama s’est dit satisfait du taux de mise en œuvre des activités.

« La mise en œuvre des activités pour le trimestre écoulé est de 75% »

« La mise en œuvre des activités pour le trimestre écoulé est de 75%. On peut dire que le bilan est largement positif et satisfaisant », a indiqué le directeur général du FPDCT. Comme perspective, le fonds permanent entend dérouler le reste de ses activités pour l’année 2020. Clôturer les projets déjà diligentés est aussi une priorité du premier responsable de la structure.

Revenant sur la mutation du FPDCT en ADCT (Agence Nationale de Développement des Collectivités Territoriales), Bruno Dipama a dit que c’est une transformation structurelle. « Pour ce qui est de la transition, on aura très rapidement la mise en place d’un conseil d’administration. Dans les prochaines semaines, le conseil des ministres va procéder à la nomination d’administrateur. Suivra ensuite la mise en place d’un organe de direction », a expliqué le directeur général du FPDCT.

Basile SAMA

Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page