Burkina Faso : Des mérites reconnus au ministère en charge de la solidarité nationale

Le Ministère de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille (MFSNF) a reconnu le mérite de 75 travailleurs sociaux et collaborateurs, ce 24 décembre 2020 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Le Ministère de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille (MFSNF) a décerné la médaille du mérite de la santé et de l’action sociale à 75 agents de la structure, soit 52 médailles de chevaliers, 3 médailles d’officiers avec agrafe action  sociale et 20 médailles d’officiers avec agrafe promotion de la femme. Par ailleurs, la ministre a procédé à la remise d’attestations de reconnaissance pour service rendu à la nation à 30 travailleurs du ministère admis à la retraite.

Pour la ministre de la  femme, Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marchal, cette médaille symbolise surtout un appel à la persévérance dans les missions respectives.  « En ce sens, je salue le travail de tous, en particulier les récipiendaires, qui ont œuvré dans le silence pour l’accomplissement de nos objectifs », a-t-elle ajouté.

Maimouna Demé, récipiendaire et présidente de l’association des femmes albinos au Burkina,  a été élevée au mérite de la santé et de l’action sociale. Elle a exprimé ses émotions en ces termes : « Je suis vraiment très heureuse que les actions de l’association soit reconnues à leur juste valeur, par les autorités. Cette médaille je la dédie aux partenaires et aux collaborateurs qui ont cru à cette lutte mais aussi à la famille pour son soutien intarissable ».

                        « J’appelle mes collaborateurs à persévérer sur cette même lancée »

Zakaria Ouédraogo, un des récipiendaires, n’a pas manqué de souligner sa « joie »  tout en invitant ses collègues à persévérer dans leur emploi. « J’appelle mes collaborateurs à persévérer sur cette même lancée. Cette médaille est pour moi le début d’autres objectifs à atteindre », a-t-il exprimé.

Abdoul Gani BARRY (stagiaire)

Burkina 24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page