CHAN 2020/Burkina vs Mali (0-1) : Un match à vite oublier pour les Etalons locaux

publicite

Les Etalons locaux ont perdu (0-1) leur premier match de poule du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020 contre les Aiglons locaux du Mali le samedi 16 janvier 2021. Les Etalons locaux doivent se pencher sur leur deuxième match.

La suite après cette publicité

Alors que les Etalons locaux semblaient bien entrés dans le jeu en deuxième période, ils vont se faire surprendre (74e min) grâce à Siaka Bagayoko dit Tchato. A la suite d’un corner, le joueur malien place une tête lobée en plein lucarne.

Le gardien des Etalons Aboubacar Babayouré Sawadogo est impuissant sur l’action et constate avec ses coéquipiers l’ouverture du score (1-0). Ce but permet de donner plus d’assurance et de confiance aux Maliens beaucoup plus tranquilles dans le jeu depuis l’ouverture du score. Bien que dominés, les Etalons manquent de réaction.

En première période, les deux formations ont plutôt proposé un jeu physique. Entre excès de prudence, hésitation, longues balles etc. les deux formations ont du mal à entrer dans le jeu. Aucune véritable occasion hormis une frappe de près de 35 mètres repoussée en deux temps par Aboubacar Babayouré Sawadogo (43e min). C’est donc en deuxième période que les Maliens prennent le meilleur sur les Etalons locaux. Ils réussissent leur entrée dans le tournoi.

Les Etalons locaux disputeront leur deuxième match contre le Zimbabwe battu également par le score de 1 à 0 par le Cameroun. Les Etalons n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent accéder au deuxième tour de la compétition. Seydou Zerbo dit Krol et Boureima Kaboré, les deux entraîneurs doivent trouver les moyens d’éviter la défaite. Lors de ces deux premières participations, les Etalons locaux n’avaient pas pu franchir le premier tour de la compétition.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×