Lorient vs PSG : victoire 3-2 à domicile

Alors que les affrontements de Ligue 1 se poursuivent, les matchs du dimanche 31 janvier nous ont réservé quelques surprises. Les résultats ont d’ailleurs changé la tête du classement, rétrogradant le PSG à la troisième place et hissant le FC au sommet. Zoom sur le match Lorient vs PSG, qui a changé la donne :

La suite après cette publicité

Lorient se défend vaillamment face au PSG

La rencontre à l’issue la plus surprenante est sans doute celle qui a opposé le Paris Saint-Germain au FC Lorient. Le PSG a en effet subi sa première défaite sous la direction de Mauricio Pochettino, tandis que le modeste Lorient s’est imposé 3 à 2. « Nous devons garder les aspects positifs et aller de l’avant » a-t-il néanmoins déclaré juste après le match.

En résumé : Neymar a marqué deux penalties, avant que son équipe ne s’effondre en fin de match au stade du Moustoir. Après un deuxième but de Yoane Wissa à la 80e minute, le Nigérian Terem Moffi a confirmé la victoire lorientaise en en marquant un troisième pendant les prolongations. Il a alors permis à son équipe d’échapper à la relégation en L2.

Par ailleurs, c’est ainsi que le PSG tombe à la troisième place, derrière l’Olympique Lyonnais qui le devance d’une place. De son côté, Lille compte deux points d’avance supplémentaires après sa victoire 1-0 sur Dijon.

Ces évolutions ont bien sûr des incidences sur le classement de Ligue 1. Elles impactent non seulement les prochains matchs, mais aussi leurs issues potentielles. Si vous envisagez de parier en direct sur Sportsbet.io, il est donc important d’avoir connaissance des résultats des rencontres précédentes pour pouvoir anticiper les suivants de manière plus réaliste. Parier sur des matchs de foot ne doit pas se faire au hasard : il est dans votre intérêt d’analyser les anciens résultats, les tactiques de jeu, les joueurs, les entraîneurs, etc.

De beaux moments de jeu

Concernant le but de Moffi, qui a brillamment contourné le défenseur parisien Kimpembe, Laurent Abergel a déclaré : « C’est magique. Quand c’est contre le PSG, c’est encore plus fou ». De son côté, le milieu défensif est à l’origine du premier but lorientais, à la 30e minute. Il a eu lieu peu de temps après que le gardien du PSG, Sergio Rico, a arrêté le tir d’Adrian Grbic.

 

Suite à cela, Neymar égalise juste avant la mi-temps, avec un tir au but. Le PSG s’est ensuite amélioré après la pause et a pris l’avantage avec un second penalty de Neymar à la 57e minute. Celui-ci marque son sixième but de la saison 2020-2021. Notez d’ailleurs que c’est la première fois depuis 2015 (Zlatan Ibrahimovic) qu’un joueur du PSG marque deux tirs au but dans un match de Ligue 1.

C’est à la 80e minute que l’équipe locale égalise, avec un but du remplaçant Yoane Wissa. Enfin, à la deuxième minute du temps additionnel, le PSG n’a laissé aucun défenseur à moins de 60 mètres de son but… laissant alors le champ libre pour Moffi qui a foncé. Lui aussi remplaçant, il a envoyé le ballon directement dans le coin inférieur et marqué le but qui a fait pencher la balance en faveur de son équipe.

 

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page