Burkina Faso : 330 jeunes en compétition dans ‘’Pépites d’entreprises’’

publicite

‘’ Pépites d’entreprises ’’ est une télé réalité qui consiste à mettre en compétition des jeunes porteurs de projets d’entreprises. Elle prend en compte la formation, le coaching et des partages d’expériences des participants. La saison de 2021 qui est la deuxième édition mettra en compétition 330 jeunes pour un trophée de 15 millions de Francs CFA pour le lauréat. La cérémonie de lancement a été marquée par la signature d’un accompagnement de 250 millions de FCFA, durant 5 ans, par Coris Bank International au profit de la Télévision Bf1, porteur du projet. Le lancement a et lieu à Ouagadougou, le samedi 06 février 2021.

La suite après cette publicité

Concernant les jeunes âgés de 18 à 35 ans, l’émission ‘’ Pépites d’entreprises‘’ a pour objectif de permettre à des jeunes porteurs de projets d’entreprise dans les différents secteurs d’activités, de réaliser leur rêve. « Contribuer à réduire le taux de chômage, et promouvoir l’esprit d’entreprenariat au sein de la jeunesse », c’est par ces mots que Issoufou Saré, Directeur de la Télévision BF1, porteur du projet, a justifié l’existence de cette émission.

« 250 millions de F CFA … »

Il s’agit d’enregistrer les projets des différents candidats et les soumettre à un jury qui ne retiendra que les 4 meilleurs pour la finale prévue le 21 novembre 2021. Mais le promoteur veut aller loin avec ces jeunes entrepreneurs. « La suite est d’aider ces jeunes à affiner leur projet pour qu’après l’émission, on puisse avoir des réelles entreprises qui soient constituées et reconnues par des institutions compétentes en la matière », a indiqué Issoufou Saré.

Le premier ressortira avec la somme de « 10 millions de cash et 5 millions en accompagnement », a informé Monsieur Saré. 

Par ailleurs, ‘’ Pépites d’entreprises ‘’ bénéficiera de l’accompagnement du Ministère de l’Industrie. « Nous avons décidé de les accompagner avec des services non financiers, afin de participer à l’encadrement et à la formation des personnes qui y participent », a confié Harouna Kaboré, Ministre du commerce.

Coris Bank international accompagne l’évènement depuis la première édition. Cette année, elle a signé un engagement qui couvrira une période de 5 ans. « L’acte de ce matin consiste à une convention que nous avons signée pour accompagner BF1 dans l’organisation de cet évènement pour une durée de 5 ans. C’est une convention de 250 millions de F CFA que nous mettons à la disposition de BF1 pour permettre la mise en œuvre de cette édition pendants 5 ans », s’est exprimé Idrissa Nassa, Président directeur général (PDG) de Coris Bank International. 

Coris Bank International a renouvelé son engagement auprès des jeunes

Idrissa Nassa a par ailleurs renouvelé l’engagement de l’institution dont il a la charge auprès des jeunes. « Notre Banque est une institution dédiée à l’accompagnement des petites et moyennes entreprises. Tous ce qui touche à l’entreprenariat des jeunes nous concerne», a souligné le PDG de Coris Bank International.

Akim KY (stagiaire)

Burkina 24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page