Etalons du Burkina : Plus de 45 millions pour la prise en charge médicale de Jonathan Zongo

L’international burkinabè Jonathan Zongo, blessé lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 a été entièrement pris en charge par le gouvernement burkinabè. Le ministre des sports et des loisirs Marie André Dominique Nana l’a affirmé  le lundi 08 février 2021 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Taire définitivement la polémique sur la prise en charge de Jonathan Zongo. Telle était l’ambition de Marie Dominique André Nana qui a tenu à revenir sur le sujet au cours d’une conférence de presse. Ainsi donc, la prise en charge médicale pour l’hospitalisation, l’opération, la rééducation, les frais d’hôtel à Barcelone, les frais de voyage de sa maman jusqu’en  Espagne montent à 45 millions 127 mille 584  francs CFA.

André Dominique Nana a assuré que tous les justificatifs sont disponibles pour vérification. Toutefois, cette prise en charge ne prend pas en compte l’assistance apportée par le chef de l’Etat et le ministre des sports au footballeur burkinabè.

Une loi sur  la prise en charge du sportif de haut niveau

« C’est un cas malheureux qui vient s’ajouter à plusieurs cas malheureux », a reconnu Dominique Marie André Dominique Nana. A ce sujet, il soutient que des dispositifs réglementaires ont été adoptés pour la prise en charge des sportifs.

Le secrétaire général du ministère des sports et des loisirs Zinguim Hermann Yabré a rappelé l’adoption d’une loi en assemblée générale consacrant la prise en charge du sportif de haut niveau « pour qu’on ne voit plus des gens qui ont été des héros hier et qui deviennent des épaves ».

Un article publié par le journal L’équipe avait laissé croire que Jonathan Zongo, à la suite de sa blessure,  avait été laissé à lui-même. Suite à la polémique, le joueur confirmera plus tard avoir bien reçu du soutien de la part du président du Faso et du gouvernement burkinabè.

Jonathan Zongo s’est blessé lors d’une rencontre de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) face au Gabon en 2017. Depuis lors, ses tentatives de revenir au haut niveau sont restées sans succès. Jonathan Zongo a finalement arrêté sa carrière le 22 décembre 2020.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page