Dossier Thomas Sankara : Blaise Compaoré mis en accusation

publicite

L’ancien Président du Faso, Blaise Compaoré, a été mis en accusation ce mardi 13 avril 2021 par le Tribunal militaire, dans le dossier Thomas Sankara. Il est mis en accusation pour attentat à la sureté de l’Etat, complicité d’assassinat et de recel de cadavres.

La suite après cette publicité

Le dossier Thomas Sankara vient de connaitre une évolution. Le Tribunal militaire a, le mardi 13 avril 2021, prononcé la mise en accusation de 14 personnes dont Blaise Compaoré, Gilbert Diendéré et Yacinthe Kafando.

L’ancien président du Faso, Blaise Compaoré, est donc poursuivi pour attentat à la sureté de l’Etat, complicité d’assassinat et de recel de cadavres dans le dossier. Quant au général Gilbert Diendéré, il a été mis en accusation pour attentat à la sureté de l’Etat, complicité d’assassinat, subornation de témoins et recel de cadavres.

Lire 👉 Articles sur le dossier Thomas Sankara

Sont poursuivis pour assassinat, Nabonsouindé Ouédraogo, Idrissa Sawadogo, Yamba Elysée Ilboudo et Yancinthe Kafando. 

Le tribunal, au sortir de l’audience, a également maintenu les mandats d’arrêts lancés contre Blaise Compaoré et Yacinthe Kafando.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Articles similaires

Un commentaire

  1. Le procès est vivement attendu afin que toute la lumière soit faite sur ce tragique assassinat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page