Heptathlon: Les félicitations du ministre des sports à Marthe Koala pour son nouveau record national

L’athlète Marthe Koala a réalisé un nouveau joli coup lors du World challenge combined event en Italie. La Burkinabè a battu le record national, qu’elle détenait déjà, lors de ce meeting en heptathlon avec en prime une médaille de bronze. Le ministre des sports et des loisirs Dominique André Nana a salué cette performance.

La suite après cette publicité

Dans sa discipline favorite, Marthe Koala a réalisé une performance de 46m08 au lancé de javelot et remporté l’épreuve du saut en longueur. Ces performances combinées ont permis à l’heptathlonienne burkinabè de remporter la médaille de bronze lors de ce concours en Italie. 16 autres athlètes disputaient cette épreuve.

« Le ministre des Sports et des loisirs félicite l’athlète et le comité exécutif de la Fédération burkinabè d’athlétisme pour cette performance qui honore l’ensemble du peuple burkinabè. Elle augure de lendemains meilleurs pour l’athlétisme burkinabè et le ministre invite les athlètes et leurs encadreurs à maintenir le cap pour les échéances futures », a écrit le ministre des sports et des loisirs.

Il dit réaffirmer son engagement et celui du gouvernement à tout mettre en œuvre pour leur permettre une bonne préparation et une belle participation aux Jeux Olympiques de Tokyo.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page