Province du Koulpélogo : Le député Antoine Zongnaba offre deux forages aux populations

Antoine Elisée Zongnaba, élu de Koulpélogo, était aux côtés des populations des villages de Kangrtenga et de Yembila dans la région du Centre-Est, le samedi 24 avril 2021. Il est allé leur offrir des forages pour soulager la souffrance des femmes.

La suite après cette publicité

La date du samedi 24 avril de l’année 2021 restera inoubliable pour les femmes de cette région du Centre-Est. En effet, les deux villages, Kangrtenga et Yembila, ont été dotés de deux forages. L’œuvre est de l’un fils de la localité, Elisée Antoine Zongnaba, député à l’Assemblée nationale. A travers ce geste, il a réalisé ainsi une promesse de campagne conformément à ses principes de rester proche des populations à la base.

Avec l’appui d’un ami, Franck Minoungou, opérateur économique, Il réalise ainsi une promesse de campagne conformément à ses principes de rester proche des populations à la base. 

« J’ai simplement voulu apporter un mieux-être aux habitants en leur offrant ce besoin vital. En parcourant les villages pendant la campagne électorale passée, le constat était réel et il fallait trouver des solutions », a affirmé le donateur. Cependant, il a laissé entendre que d’autres forages seront bientôt réalisés pour l’amélioration des conditions de vie des populations de la province du Koulpélogo.

En outre, les habitants bénéficiaires des forages ont indiqué que «c’est un grand soulagement ». Les femmes parcouraient de grandes distances pour aller chercher de l’eau. « Aujourd’hui, c’est un jour béni. Les femmes ne savent pas comment remercier le donateur. Avant, pour trouver de l’eau, on parcourait des kilomètres. En saison pluvieuse, on buvait l’eau des marigots », a souligné Abibou Pasgo, représentante des femmes.

 « Nous pleurons de joie aujourd’hui. Nos enfants pourront désormais boire de l’eau potable », a indiqué une ménagère bénéficiaire, Zenabou Dolbzanga.

Burkina 24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page