Côte d’Ivoire : Démantèlement d’un réseau de falsification d’attestations Covid-19

publicite

Les fausses attestations Covid-19 étaient vendues à des passagers embarquant à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, la capitale ivoirienne.  

La suite après cette publicité

Jusque-là les informations sur la falsification des attestations Covid-19 au profit de certains passagers aériens à partir d’Abidjan faisaient l’état d’une rumeur.

Le démantèlement de ce réseau formé d’une dizaine de personnes impliquées dans la falsification de fausses attestations de test négatif au Covid-19 vient de confirmer les soupçons. « Ces personnes délivraient de fausses attestations au prix de 45 000 Frans CFA à des passagers embarquant à l’aéroport d’Abidjan« , selon une source policière ayant requis l’anonymat.

Les faussaires manipulaient grâce à une application les noms dans le QR code apposé sur l’attestation et scannaient la signature de la directrice de l’Institut Pasteur à Abidjan, la professeure Mireille Dosso, signataire de ce document.

Ils disposaient en outre de complices à l’aéroport international d’Abidjan qui laissaient passer les détenteurs de ces fausses attestations sans les vérifier.

« Trois infirmiers et une dizaine d’autres personnes » ont été arrêtés alors que l’enquête se poursuit selon la police.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×