Mali : Le journaliste français Olivier Dubois confirme son enlèvement dans une vidéo postée par les terroristes de JNIM

publicite

Mali – Le journaliste indépendant français, Olivier Dubois, n’avait plus donné de nouvelles depuis environ un mois avant son apparition ce mardi 4 mai 2021 sur une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux et qui confirme la thèse de son enlèvement par le JNIM, « le groupe de soutien à l’islam et aux musulmans » en arabe.

La suite après cette publicité

C’est dans une courte vidéo de 21 secondes, disponible sur les réseaux sociaux, que le journaliste français Olivier Dubois précise lui-même avoir été enlevé par le JNIM, « le groupe de soutien à l’islam et aux musulmans », le 8 avril 2021. Il a imploré sa famille, ses amis ainsi que les autorités françaises à travailler activement à sa libération. 

Olivier Dubois, journaliste indépendant, qui travaille notamment pour le journal français Libération et pour le magazine Le Point, était parti début avril à Gao, dans le nord du Mali, pour réaliser l’interview d’un cadre jihadiste du groupe de soutien à l’islam et aux musulmans. Cette expérience aurait tourné au vinaigre. Il vit depuis 6 ans au Mali avec sa famille.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: RFI

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×