Ouagadougou : Des jeunes de Wayalghin au secours des personnes défavorisées du quartier

Des jeunes de Wayalghin, dans l’arrondissement 10 de Ouagadougou, sont venus en aide aux personnes défavorisées du quartier. Plus d’une tonne de riz a été offerte à plus de 60 personnes vulnérables. C’était ce dimanche 9 mai 2021.

La suite après cette publicité

Pour la deuxième fois consécutive, des jeunes du quartier Wayalghin de Ouagadougou, regroupés en association dénommée « Urgence humanitaire Nord-sud » sont venus en aide aux personnes défavorisées du quartier. Le président de l’association, Emile Sawadogo, a expliqué que ce don entre dans le cadre de la solidarité envers les personnes défavorisées du quartier.

Lire également👉Ouagadougou : Les jeunes de Wayalghin volent au secours des personnes vulnérables du quartier

Il a souligné que pour cette année, l’association a pu mobiliser une tonne et demie de riz et un carton de sucre pour venir en aide à plus de soixante ménages dans le quartier Wayalghin.

Par ailleurs, Emile Sawadogo a précisé que dans le même élan du développement du quartier, une autre activité est prévue dans le mois de juin. « Nous comptons offrir des lits et des matelas au dispensaire de Wayalghin. Notre parrain nous a déjà promis 10 lits », a-t-il laissé entendre.

Don de vivre
Plus d’une tonne de riz pour plus de soixante ménages

En outre, le parrain de cette activité, Cheick Oumar Bonkoungou, a indiqué qu’il était natif du quartier. Pour lui, c’est une manière de soutenir l’action de ses frères et amis dans leur élan de solidarité.

Awa Ouédraogo, une bénéficiaire, a salué l’initiative de l’association.  « C’est une bonne chose d’avoir pensé à nous les personnes défavorisées. Ce don est un ouf de soulagement. Tout ce que nous pouvons dire que le bon Dieu les bénisse abondamment », a-t-elle lancé.

Jules César KABORE

Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page