Burkina Faso : Une base terroriste a été démantelée à travers l’opération HOUNE

Dans la semaine du 10 au 16 mai 2021, les Forces Armées Nationales ont effectué plusieurs activités entrant dans le cadre de la sécurisation du territoire national. En effet, avec l’opération HOUNE dans les régions du Nord et du Sahel, une autre base terroriste a été démantelée le mercredi 12 mai 2021 dans la zone de Tinakoff.

La suite après cette publicité

Dans les régions du Nord et du Sahel, l’opération HOUNE continue de montrer des résultats. Elle a permis de reconnaitre de nombreux axes et forêts. Ainsi au cours de ces opérations, une autre base terroriste a été démantelée le mercredi 12 mai 2021 dans la zone de Tinakoff, selon l’étar-major des forces armées nationales.

Lors de ce démantèlement, de l’armement, des munitions, des motos, du matériel de communication dont des téléphones portables et radios émetteurs-récepteurs, du matériel IED, des vivres et bien d’autres matériels ont été saisis ou détruits.

Il est à noter que les unités engagées  dans chaque village ou hameau, entrent en contact avec les autorités locales et les populations. Cette action consiste à rassurer ces populations.

Outre cette opération, le 15 mai 2021, le détachement militaire de Mansila a sécurisé la prière de la fête du Ramadan et les musulmans du détachement ont pu participer à la prière.

Des unités d’intervention de Kaya ont été  déployées le 16 mai 2021, dans la commune rurale de Pissila au Centre-nord, suite à l’attaque contre des populations civiles. Elles ont ainsi sécurisé la zone et entamé des opérations de ratissage.

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants a, quant à lui,  effectué une tournée des détachements militaires à l’Est. Il a ainsi été dans les détachements de Fada, Madjoari, Pama, Foutouri, Gayéri et Tenkodogo. Il s’est entretenu au cours de la tournée, avec les Hommes et leur a apporté ses soutien et  encouragements.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page