Burkina Faso : Des transporteurs remontés contre Afrique Pesage

Des transporteurs burkinabè, regroupés autour d’un mouvement des transporteurs contre l’installation de la vie chère, rejettent en bloc la mise en place de la firme étrangère, Afrique pesage, chargée de contrôler les camions. C’était autour d’un point de presse animé ce mardi 1er juin 2021 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

A les écouter, des camions jugés conformes par la bascule de la Chambre de commerce du Burkina Faso ont été mis en immobilité par la balance d’Afrique pesage. Ainsi, après une dénonciation suivie d’une constatation, confie Lassané Dipama, porte-parole des transporteurs, 41 des 46 camions ont été libérés des mains de Afrique Pesage qui a reconnu la défaillance de sa bascule.

Egalement, concernant les modifications des camions, Lassané Dipama a indiqué que l’Europe s’est débarrassée de ses anciens conteneurs de 40 pieds pour servir à l’Afrique des conteneurs de 45 pieds dans le seul but d’augmenter leur profit. « Cette nouvelle configuration de conteneurs implique la modification des plateaux de nos camions pour supporter la longueur et la largeur des nouveaux conteneurs », a-t-il lancé.

Cependant, il a expliqué que le Centre de Contrôles des Véhicules automobiles (CCVA) dit ne pas reconnaître certains de leurs camions, pourtant transformés pour s’adapter à la norme internationale actuelle.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page