Burkina Faso : SAHAM Assurance devient Sanlam

« SAHAM Assurance Burkina Faso » change de dénomination et devient désormais « Sanlam Burkina Faso ». L’annonce a été faite ce lundi 31 mai 2021 par les premiers responsables de la structure.

La suite après cette publicité

SAHAM Assurance devient désormais « Sanlam « . Selon le directeur général de Sanlam Burkina Faso, Si Salifou Traoré, ce changement intervient suite à une opération d’acquisition par Sanlam Group de la totalité du capital finances, finalisée en 2018.

Il a signifié que l’installation de Sanlam au « Pays des Hommes intègres » est le résultat d’une vision stratégique globale du groupe. « Ce changement de dénomination traduit en réalité pour nous le passage à une nouvelle dimension de développement de la compagnie, en capitalisant sur notre appartenance à Sanlam Group, leader panafricain des services financiers« , a-t-il expliqué.

Sanlam assurance

Tout en rappelant ces services, Salifou Traoré a mentionné que l’assurance a pour but la sécurité financière des usagers. « Pour cela, l’assise finance du nouveau du nouveau groupe est un gage de tranquillité. Sanlam Group est un groupe puissant qui  comptabilise 19 milliards de dollars de chiffre d’affaires, 9 milliards de dollars de capitalisation financière et 9 millions de dollars de résultats d’exploitation« , a-t-il confié.

Aussi, il a indiqué qu’à la sécurité financière s’ajoute le savoir-faire. Sanlam Group  compte plus de 100 000 employés à travers le monde, dont la création remonte en 1918, précise-t-il.

« Toutes ces ressources humaines et financières ne rassurent pas si l’on n’a pas une certaine éthique des affaires. Le respect des engagements et la proximité avec les clients sont les leviers de développement du groupe. Ainsi grâce à tous ces acquis, le groupe est noté triple A et coté à la bourse de Johannesburg« , a-t-il notifié.

Peau neuve pour proposer plus d’offres à la clientèle

Le DG de Sanlam a soutenu que sa structure va donner à ses assurés du Burkina Faso la puissance de la sécurité financière du groupe, le savoir-faire et l’éthique des affaires.

« Plus qu’un changement de marque, ce sera aussi un départ pour notre compagnie avec une nouvelle identité visuelle et une nouvelle culture d’entreprise. Nous faisons ainsi peau neuve pour proposer à la clientèle davantage d’offres et de prestations de qualité« , a-t-il agencé.

Le message est clair

Selon le DG de Sanlam Burkina Faso, cette opération de rebranding est une occasion pour son organisation de dévoiler sa position de leader des sociétés d’assurances au Burkina Faso.

« Avec un chiffre d’affaires de 15 milliards de FCFA, la compagnie au Burkina Faso opère au Burkina Faso depuis 20 ans et c’est grâce à la confiance des clients et le travail acharné de nos équipes que la compagnie se situe à ce niveau. C’est une occasion de leur dire merci pour cette confiance« , a-t-il dit.

Également, Si Salifou Traoré a fait savoir que Sanlam Burkina Faso est une société de droit burkinabè, avec une participation panafricaine et burkinabè dans le capital. « Une équipe dirigeante et du personnel burkinabè travaillant à jouer pleinement son rôle dans le développement économique de notre chère patrie« , a-t-il ajouté.

Il a rassuré que les équipes de sa structure sont engagées pour accompagner leurs clients et partenaires dans leurs projets. Sanlam Group c’est aussi plus de 100 ans d’expérience et une présence dans plus de 43 pays au monde dont 33 en Afrique intervenant à travers 200 entreprises.

Willy SAGBE

Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page