Burkina Faso : Le festival fête de musique de retour sur l’ancienne formule

Les membres du festival « fête de musique » ont annoncé le retour au format festival de la fête de la musique ce mardi 15 juin 2021 à Ouagadougou. L’évènement constitue un cadre de célébration de l’artiste et de la musique.

La suite après cette publicité

Après avoir organisé un show télé pour célébrer l’édition dernière à  cause de la pandémie du covid-19, la 16e édition du festival de la musique est de retour dans sa forme habituelle qui est le format festival. Servant de cadre d’expression où les artistes se font découvrir, le festival permet également aux artistes de conquérir des fans et d’augmenter les buzz. Pour cette présente édition 2021, la musique sera célébrée dans « sa plus grande splendeur ». Avec la levée de certaines barrières, les membres estiment qu’il est nécessaire de permettre aux artistes de s’exprimer.

Ainsi durant trois jours, les 19, 20  et 21 juin 2021, les mélomanes vivront une ambiance  en live  au rythme de la musique burkinabè et d’ailleurs sur le terrain  du stade de France. Le festival est gratuit et comptera plus d’une cinquantaine d’artistes. En termes de réalisation du festival, le comité se dit bien organisé pour fournir un festival de qualité pour que l’évènement soit grandiose et bien sécurisé.

Selon Alexis Alognon, le promoteur du festival fête de la musique, après 16 ans de réalisation, c’est un beau spectacle qui est attendu. « C’est un niveau au dessus de chaque année de la musique. Après 16 ans, l’évènement a grandi, a pris du galon. En termes techniques, nous mettons les bouchés doubles  parce que nous sommes attendus par les fans et artistes  eux-mêmes qui célèbrent la fête de la musique. Si on décide d’aller en live, c’est pour permettre aux pianistes, guitaristes et batteurs de montrer leur savoir-faire », a-t-il fait entendre.

Joël THIOMBIANO (stagiaire)

Burkina 24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page