Employabilité des jeunes au Burkina Faso : C’est parti pour la 2e édition de Ouaga Job Challenge

publicite

Ouaga Job Challenge est un projet initié par BurkinAction pour améliorer l’employabilité des jeunes Burkinabè. La 2e édition a été lancée ce samedi ce 3 juillet 2021 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Ouaga Job challenge est un projet qui se veut innovant et qui a pour objectif d’accompagner les jeunes dans la recherche d’emploi. Il a été initié par le réseau international BurkinAction.

Pour cette 2e édition, ce sont plus de 500 candidatures issues des 13 régions du Burkina Faso et de la diaspora qui ont été reçues.

La coordonnatrice du projet, Fadima Kambou, a indiqué que pour l’année 2021, trois pôles ont été retenus. Il s’agit du pôle placement des candidats dans des entreprises, accompagnement de la diaspora dans l’installation au pays grâce à une opportunité professionnelle et celui académique pour renforcer les capacités des présélectionnés.

Le directeur général de la télévision BF1 et parrain de l’évènement, Issoufou Saré, a salué l’initiative. A l’écouter, cette initiative permettra de résorber en partie le chômage des jeunes.

« Ouaga Job Challenge se positionne pour aider les étudiants et les personnes en quête de travail »

« BurkinAction, à travers Ouaga Job Challenge, joue un rôle qui permet de combler un vide. Un vide, en ce sens que lorsque des étudiants sortent des différents instituts, ils ont des diplômes mais ils n’ont pas forcement les qualités techniques et comportementales pour pouvoir séduire un recruteur. C’est dans ce sens que BurkinAction à travers Ouaga Job Challenge se positionne pour aider ces étudiants et les personnes en quête de travail à se préparer sur le plan intellectuel et comportemental », a-t-il expliqué.

Le représentant du ministre en charge de la jeunesse et de l’emploi, Mahamadou Ouédraogo, a rassuré que le ministère soutiendra cette initiative.

En rappel, créé en 2016 et basé à Ouagadougou, BurkinAction est un réseau professionnel et international de jeunes actifs Burkinabè centré sur l’employabilité comme levier de développement au Burkina Faso.

 Debora DARGA (Stagiaire)

Burkina 24                                                                                                                                      

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×