Le pape François subit une intervention chirurgicale

Le pape François, 84 ans, doit subir, ce dimanche 4 juillet 2021 à Rome, une intervention chirurgicale « programmée » pour une inflammation du colon, informent plusieurs médias qui citent un communiqué du Vatican.

La suite après cette publicité

Le pape a été admis à l’hôpital A. Gemelli de la capitale italienne où il doit subir « une intervention chirurgicale programmée pour une sténose diverticulaire symptomatique du colon », a indiqué un communiqué du Vatican exploité par plusieurs médias.

Il s’agit d’une inflammation potentiellement douloureuse des diverticules, hernies ou poches qui se forment sur les parois de l’appareil digestif et dont la fréquence augmente avec l’âge. Une des complications possibles de cette affection est la sténose, un rétrécissement de l’intestin.

Un bulletin de santé sera publié à l’issue de l’opération dirigée par le professeur Sergio Alfieri, chef de l’unité de chirurgie digestive complexe de l’établissement.

Né le 17 décembre 1936 en Argentine, de son vrai nom, Jorge Mario Bergoglio, le pape François s’est déjà fait enlever le lobe supérieur du poumon droit à l’âge de 21 ans en raison d’une pleurésie. Il a été élu en 2013 pour succéder à Benoît XVI qui avait renoncé pour des raisons de santé en février de la même année, après huit ans de pontificat.

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page