La Côte d’Ivoire a commémoré l’an 1 du décès d’Amadou Gon Coulibaly

La Côte d’Ivoire a commémoré ce jeudi 8 juillet 2021 l’an 1 du rappel à Dieu de son ancien Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Avant sa mort, il avait été positionné par le chef de l’Etat ivoirien pour lui succéder à la présidence ivoirienne en le désignant comme étant le candidat du parti présidentiel, le RHDP, qui lui a rendu un hommage dans un luxueux hôtel de la capitale Abidjan.

La suite après cette publicité

Pluie de témoignages élogieux à la mémoire de l’ex-Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, ce jeudi 8 juillet 2021 au Palais des Congrès de l’hôtel Ivoire Sofitel dans la commune de Cocody à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire.

Plusieurs membres du gouvernement du Premier ministre Patrick Achi, des élus et des cadres du parti présidentiel RHDP n’ont pas boudé cette cérémonie d’hommages qui a retracé le parcours et les actes de l’ancien dauphin du chef de l’Etat ivoirien.

Des ministres tels que Mamadou Touré et Anne Désire Ouloto, ou encore le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo ont tour à tour livré des témoignages et des anecdotes personnelles dans leurs collaborations avec avec Amadou Gon Coulibaly.

Le Ministre Alpha Barry aperçu dans la salle

Le ministre burkinabè des Affaires étrangères, Alpha Barry, a communié avec les personnes présentes au Palais des Congrès de l’hôtel Ivoire Sofitel depuis son bureau de Ouagadougou pour témoigner de la grandeur de l’homme dont les proches et admirateurs ont surnommé « le lion ».

Les festivités de commémoration du premier anniversaire du décès de l’ancien Premier ministre Amadou Gon Coulibaly se poursuivront jusqu’au samedi 10 juillet 2021 à Korhogo (Nord), sa ville natale par des cérémonies religieuses et le dépôt de gerbes de fleurs sur sa tombe.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspond de Burkina24 en Côte d’Ivoire

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page