Sécurité routière au Burkina Faso : L’UNAPOL offre un box solaire à la Police nationale

publicite

L’Union Police Nationale (UNAPOL) a offert du matériel au Service Régional du Centre de la Circulation Routière, ce samedi 10 juillet 2021 à Ouagadougou. D’une valeur d’environ 1 million, ce don est un box ventilé qui permettra aux services de circulation de la police nationale de se protéger des aléas climatiques pendant l’exécution de leur mission de sécurité routière. 

La suite après cette publicité

Pendant la période hivernale, les agents de la sécurité routière sont confrontés à des « difficultés » dans l’accomplissement de leur mission, qui est de porter secours aux usagers de la route, à cause de la pluie et du soleil. C’est fort de ce constat, que l’Union Police Nationale (UNAPOL) a décidé d’offrir un abri à leurs « frères d’armes« , ce samedi 10 juillet 2021.

D’une valeur d’environ 1 million, cet abri est un box préfabriqué, électrifié, couvert, doté d’un ventilateur au moyen du solaire. Selon Siyalé Moussa Palm, commissaire principal de police, secrétaire général de l’UNAPOL, l’initiative est née du constat que les agents de sécurité routière peinent dans l’accomplissement de leur mission du fait du soleil, du vent et de la pluie. 

« La police nationale est toujours sur les routes même quand il pleut et cela pour assurer la sécurité routière des usagers. Donc ce joyau va contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de travail de ces agents, en servant d’abri et de poste de travail », a-t-il souligné. 

   « Ce joyau est aussi spécial que historique pour nous » 

Il a indiqué qu’au delà de l’amélioration des conditions des policiers, ce joyau constituera aussi un lieu de prise en charge d’urgence, des usagers de la route. « Nous avons tous, certainement, été témoins de l’assistance portée par ces mêmes agents, à des usagers en situation de détresse. Dorénavant ils ne seront plus obligés de mettre, sur le bas-côté, ces personnes. Il seront dans ces box en attendant l’arrivée des prises en charge plus appropriées des services de santé », a-t-il indiqué.

Ousmane Ouédraogo, commissaire principal de police, chef de service de la sécurité routière du Centre, a tout en saluant ce geste, rappelé son importance pour son service. « Depuis vous constatez que les policiers travaillent sous la pluie dans la ville de Ouagadougou. Il fallait songer à un abri pour eux, chose que l’UNAPOL a fait ce matin. Ce joyau est aussi spécial que historique pour nous. Donc il sera très précieux pour nos services. Je vous rassure que vous allez constater un changement, dans l’exécution de nos missions. De ce pas, au nom de tous,  je remercie l’union pour ce geste salutaire », a-t-il salué.

Il faut noter que ce box remis symboliquement est le numéro 001, issu d’une série en confection. Ainsi le chef de service de la sécurité routière a souhaité que les autres séries soient prêtes dans un bref délai, pour le bonheur des agents de son service.

Abdoul Gani Barry

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page