Burkina Faso : L’Etat renforce la logistique de la Police Nationale

publicite

La Police Nationale a reçu, ce jeudi 22 juillet 2021, du matériel des mains du ministre la sécurité, au sein du Groupement de la Compagnie Républicaine de Sécurité. Ce matériel est composé entre autres de casques, de blindés et de matériels de protection. 

La suite après cette publicité

Afin de marquer l’engagement du Burkina à faire en sorte que les Hommes déployés sur le terrain aient le matériel nécessaire, le gouvernement a octroyé du matériel à la Police Nationale. D’une valeur de près de deux milliards de francs C FA, ce matériel est destiné aux équipes engagées sur les terrains.

Selon le ministre de la sécurité, Maxime Koné, dans ce contexte difficile, il était tout à fait normal que l’Etat puisse accompagner les Forces de Sécurité qui sont sur le terrain. « Les dons de ce matériel participent de cet engagement que le Chef de l’Etat a pris pour que nous puissions améliorer nos actions sur le terrain et pour qu’il y ait le retour de la sécurité progressivement sur le terrain », a-t-il affirmé en ajoutant qu’il s’agit d’un échantillon de matériels qui a été présenté.

Cet échantillon est composé d’un blindé et du matériel de protection dont des casques et des gilets pare-balles. « Nous avons la clairvoyance qu’en fonction de la nature de la menace, nous devons aussi nous réadapter et faire preuve de réalisme. Pour moi, on  n’a pas de forces opposées, on a plutôt des forces complémentaires qui doivent travailler en synergie pour les mêmes résultats », a déclaré Maxime Koné.

Le ministre de la sécurité remettant un gilet pare-balle au Directeur Général de la Police Nationale, le contrôleur général de police Jean Bosco Kienou.

Selon lui, l’ambition de l’Etat est d’équiper progressivement les Forces de Défense et de Sécurité, en fonction de leurs moyens. « Comme l’opinion aime souvent dire que l’Etat n’agit pas, voici la preuve aujourd’hui que l’Etat est en train de faire des choses et nous croyons continuer dans cette lancée en ne reposant pas seulement le soutien à nos Forces de Sécurité par rapport à l’apport extérieur mais nous disons que si  quelque chose qui incombe notre sécurité incombe d’abord à nous Burkinabè et en premier chef, le gouvernement », s’est-il expliqué.

Ce lot de matériels a été reçu par le Directeur Général de la Police Nationale, le contrôleur général de Police Jean Bosco Kienou qui a manifesté sa satisfaction. Selon lui, ce matériel va venir accroitre leurs  capacités sur le terrain. « C’est un don qui va aider à mieux protéger les Hommes sur le terrain. C’est du matériel de protection et ce souci de protection doit  être  l’esprit de tout un chef », s’est-il réjoui.

Le Directeur Général de la Police Nationale, le contrôleur général de police Jean Bosco Kienou remettant un casque à un représentant des bénéficiaires.

Le ministre de la sécurité a tenu à féliciter les Forces de sécurité pour les résultats engrangés dans la lutte contre le terrorisme. Il a rappelé l’unité des différentes forces dans cette lutte.

«  Dans cette guerre, il n’y a pas de héro solitaire. Il faut l’union. On n’a pas le choix que de nous mettre dans une posture de combattants. La hiérarchie et la base doivent travailler en osmose pour la réussite de la mission…»,  a-t-il lancé en invitant tout un chacun à travailler à l’amélioration des rapports.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page