Covid-19 : Le Togo exige un pass vaccinal à ses frontières

Togo – Le pays a instauré depuis quelques semaines un pass vaccinal pour tous ceux qui se sont fait injecter l’un des vaccins contre le Covid-19. Le gouvernement togolais a décidé d’en faire une exigence à ses frontières.

La suite après cette publicité

Le gouvernement togolais, dans une note signée du secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et adressée aux ambassadeurs et chefs de missions diplomatiques du Togo à l’étranger, a informé les pays de leurs juridictions respectives que le Togo a mis en place un certificat de vaccination basé sur un code QR pour toute personne ayant terminé sa série vaccinale dans le pays. La réciprocité du certificat avec les pays qui adoptent l’introduction d’un certificat de vaccination devrait donc être assurée.

Cela signifie que l’entrée sur le territoire togolais est désormais soumise à la présentation d’un test PCR négatif contre le Covid-19 datant de moins de sept jours, et ce, depuis le 22 juillet dernier, date de signature de cette note. En plus de celui du Covid-19 digitalisé et vérifiable, les autorités togolaises exigent également un certificat de vaccination international à jour, selon le règlement sanitaire international (RSI).

Ce même document émanant du ministère des Affaires étrangères du Togo stipule que le pays ne reconnaît pas, ou du moins pour le moment, l’attestation de guérison pour les anciens malades du coronavirus.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: RFI

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page