Tour du Faso 2021 : Le compte à rebours est lancé

publicite

Le ministre des sports et des loisirs Dominique André Nana a installé le comité d’organisation du Tour du Faso 2021. Le tour du Faso  se tient du 29 octobre au 7 novembre 2021.

La suite après cette publicité
Le comité d’organisation du Tour du Faso peut déjà se mettre au travail.

Les préparatifs du Tour du Faso 2021 peuvent commencer. Le comité d’organisation de l’édition 2021 a été mis sur pied le mardi 10 aout 2021. Amédé Béréwoudougou est le président de la Fédération burkinabè de cyclisme. Selon le ministre, les membres du comité d’organisation ont été sélectionnés en raison de leurs « compétences et leur sensu du travail bien fait ». 

Dominique André Nana a appelé les membres du comité d’organisation à faire preuve de compromis pour atteindre les résultats escomptés. Pour cela, il estime que le comité d’organisation doit aller vite et bien.

« Le tour du Faso 2021 doit être l’un des meilleurs sur tous les plans, notamment la qualité de l’organisation, la qualité des participants et les résultats des Etalons cyclistes », a souhaité le ministre des sports. 

Cette édition se tient dans un contexte marqué par la pandémie de Covid-19 et les attaques terroristes dans certaines régions du Burkina Faso. Pour lui, le Burkina Faso a l’obligation de réussir l’organisation de ce tour pour faire respecter la tradition qui fait du pays un exemple en la matière. 

« Nous devons aussi réussir cette fête du cyclisme pour prouver au reste du monde la capacité de résilience du Burkinabè et pour ceux qui en doute encore que le Burkina Faso est bien fréquentable », a insisté Dominique André Nana. Il a promis que des dispositions sont prises pour sécuriser le tracé du tour du Faso et la caravane. Il appelle les populations à collaborer pour respecter les mesures des forces de défense et de sécurité. 

Le président de la Fédération burkinabè de cyclisme (FBC), Amédé Béréwoudougou, dit compter sur l’expérience des membres du comité d’organisation pour réussir ce tour. « Au Burkina Faso, on a constaté qu’il y a eu beaucoup de tours mais ces tours n’ont pas pris en compte les femmes.

Le nouveau ministre a souhaité que les femmes soient prises en compte. Depuis que je suis président de la fédération, nous organisons aussi régulièrement des courses pour les femmes », a expliqué M. Béréwoudougou. Le top départ du Tour du Faso 2021 aura lieu à Banfora le 29 octobre prochain.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×