Haïti : Un séisme de magnitude 7.2 frappe plusieurs villes

Un séisme de magnitude 7.2 a secoué Haïti, ce samedi 14 août 2021 aux environs de 8h30, selon les données de l’Institut américain de géophysique (USGS).

La suite après cette publicité

Dans cette matinée du samedi 14 août 2021, le territoire Haïtien a été secoué par un séisme de magnitude 7.2, a confirmé l’Institut américain de géophysique (USGS)

« La longue secousse a été ressentie sur l’ensemble du pays et des dégâts matériels sont déjà enregistrés dans les villes de Jérémie et des Cayes, selon les images de témoins dans la péninsule sud-ouest de l’île publiées sur les réseaux sociaux », a écrit « La Presse.ca ».

D’après les informations, des édifices religieux, des écoles et des habitations ont été endommagés lors du tremblement de terre. Des morts ont été signalés. 

Sur des vidéos partagées en ligne, les riverains ont filmé des ruines de divers bâtiments en béton dont une église dans laquelle une cérémonie était en cours samedi matin dans la commune de Les Anglais, à 200 km au sud-ouest de Port-au-Prince.


Il faut rappeler que le 12 janvier 2010, un tremblement d’une magnitude de 7 sur échelle de Richter avait ravagé la capitale haïtienne et plusieurs autres villes, occasionnant la mort de plus 200 000 personnes et plus de 300 000 blessées.  

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page