CAN 2021 : « C’est un groupe ouvert où chacun aura sa chance » (Kamou Malo)

Le sélectionneur des Etalons Kamou Malo s’est prononcé sur le tirage au sort de la Coupe d’ Afrique des nations (CAN) 2021 qui s’est tenu le mardi 17 août 2021. Selon l’entraîneur des Etalons, le groupe du Burkina Faso est équilibré.

La suite après cette publicité

Les Etalons du Burkina Faso auront l’occasion de jouer le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 contre les Lions indomptables, les Requins bleus du Cap vert, les Walya d’Ethiopie. Le sélectionneur des Etalons Kamou Malo a assisté au tirage au sort et s’est prononcé sur le groupe du Burkina Faso.

« Pour moi, c’est un groupe a priori très difficile dans la mesure où nous jouons le match d’ouverture face au pays organisateur. C’est déjà une difficulté majeure parce que ce n’est pas toujours facile de jouer contre le pays organisateur », a affirmé Kamou Malo qui disputera sa première Coupe d’Afrique en tant que sélectionneur.

« Chacun devra se battre »

Malgré cela, le sélectionneur des Etalons estime que le groupe est jouable pour les Etalons : « Je pense que c’est un groupe ouvert où chacun aura sa chance, où chacun devra se battre pour prendre un ticket qualificatif. Ce n’est pas un groupe de la mort ou facile. Mais c’est un groupe équilibré à l’image des autres groupes. Je pense que le Burkina n’a pas tiré non plus la mer à boire. Loin s’en faut, nous devons nous adapter à ça. Je pense que c’est un groupe équilibré  ».

L’expérience des Etalons

Si le Burkina Faso est considéré comme favori du groupe en compagnie du Cameroun pays hôte, Kamou Malo reste prudent : « Nous sommes en pleine reconstruction mais il n’en demeure pas moins que notre expérience à cette compétition demeure. C’est à nous de capitaliser toutes ces données pour pouvoir pleinement occuper notre place. Sur le plan théorique, ça devrait passer. Mais le football n’est pas que théorique mais c’est surtout pratique ».

La tête pensante des Etalons rappelle qu’il faut rester vigilant et avoir de la considération pour tous les adversaires.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page