Ukraine : Quand un journaliste français confond le Burkinabè Lassina Traoré à un Ivoirien

Conférence de presse marante et gênante pour un journaliste français en match aller des barrages de la Ligue des champions entre Monaco et le Shaktar Donetsk. Le Burkinabè a tout simplement recadré le journaliste lui faisant savoir qu’il y avait « deux Lassina ».

La suite après cette publicité

La question du journaliste : « Lassina Bonjour. Qu’est-ce que tu retiens de ton passage à l’AS Monaco il y a maintenant quelques années et quelle différence y a-t-il entre l’AS Monaco de ton époque et celui d’aujourd’hui ? » Tout sourire le Burkinabè a fait comprendre au journaliste qu’il s’était trompé de personnes. « C’est deux Lassina. L’autre c’est un Ivoirien et moi je suis Burkinabè », a répondu l’attaquant des Etalons mettant le journaliste dans une situation embarrassante. 

En effet le Burkinabè Franck Lassina Traoré, 20 ans, n’a jamais évolué dans le championnat français. Formé à Rahimo FC de Bobo Dioulasso, l’international burkinabè  est passé par l’Ajax d’Amsterdam avant d’être transféré au Shaktar Donetsk.

L’Ivoirien Lacina Traoré âgé de 30 ans, a évolué à l’AS Monaco entre 2014 et 2018. Ce dernier a évolué dans le championnat turc avec le club de Bandimaspor. 

Le Shaktar Donetsk se déplace sur le terrain de l’AS Monaco pour le match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Europe.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page