Burkina Faso : L’artiste Doundosy de retour sur la scène musicale après 20 ans d’absence

L’artiste musicien Doundosy a annoncé, le mardi 31 août 2021 à Ouagadougou, que son single sera disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal à partir de ce 1er septembre 2021.

La suite après cette publicité

L’artiste Doundosy, de son vrai nom Salif Yoda, après 20 ans d’absence sur la scène musicale burkinabè est de retour avec son tout nouveau Single « Wobr » qui signifie étymologiquement « nous sommes venus » ou « retour » en langue Bissa.

« Wobr » marque la volonté de l’artiste d’annoncer officiellement son retour après tant d’années passées dans l’ombre. Par ce titre, l’artiste Doundosy invite tous les mélomanes à danser sur le Djecka et à transmettre ce qui habite cette danse : « l’âme du bissakou ».

L’artiste Doundosy de retour sur la scène musicale après 20 ans d’absence

« Wobr c’est juste pour dire que je suis de retour, pour mes fans qui s’inquiétaient beaucoup de mon absence. Wobr incarne l’esprit Djecka qui est notre danse traditionnelle. Mon rêve c’est de promouvoir ce qu’on a comme atout culturel. C’est dans cet esprit que j’ai bâti le concept Wobr. En écoutant, vous verrez que c’est dominé par des sonorités de chez nous », a indiqué l’artiste Doundosy.

Passionné de musique depuis sa tendre enfance, Doundosy a fait son entrée dans la grande famille artistique en 2001 avec son album « Mélodie Djecka ».

A partir de ce 1er septembre 2021, à 18h, le single Wobr sera disponible sur la chaine Youtube de l’artiste et sur toutes les plateformes de téléchargement légal.

Flora KARAMBIRI et Déborah DARGA (Stagiaires)

Burkina 24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page