La Renaissance/Mouvement Progressiste (CPR/MP) bientôt en congrès extraordinaire

Ceci est un communiqué de presse de la Convergence Patriotique pour la Renaissance/Mouvement Progressiste (CPR/MP) intitulé « Renforcement de la « Grande Gauche » : la Convergence Patriotique pour la Renaissance/Mouvement Progressiste (CPR/MP) bientôt en congrès extraordinaire ». 

Le Bureau Exécutif National (BEN) de la Convergence Patriotique pour la Renaissance/Mouvement Progressiste (CPR/MP) s’est réuni le jeudi 02 septembre 2021 à Ouagadougou. Le BEN a décidé de la convocation d’un congrès extraordinaire du parti qui se tiendra le samedi 18 septembre 2021 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Mouvement Politique Progressiste, la CPR/MP tire sa légitimité première des aspirations profondes des Burkinabè à une rupture appelant à une culture politique nouvelle, à un changement de mentalité qui soit porteur d’une refondation. Une GAUCHE Burkinabè plus unie et plus forte est un tremplin sûr pour la réalisation des aspirations de notre peuple.

C’est animé par ce crédo, que les membres du BEN, après avoir observé une minute de silence en la mémoire des victimes civiles et militaires des attaques terroristes, des victimes du drame survenu à Banlo dans la commune de Bouroum-Bouroum, de l’effondrement de la dalle d’un chantier de construction à l’Université Norbert ZONGO de Koudougou et des orpailleurs du site minier de Bissa Gold, ont tenu leur conclave.

Le BEN condamne avec fermeté l’assassinat des trois agents du CCVA. Il invite la justice à appliquer la loi dans toute sa rigueur.

La CPR/MP apporte tout son soutien aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et aux VDP dans la guerre contre le terrorisme. Cette guerre qui nous est imposée est une guerre d’autodéfense nationale qui commande que nous unissions nos forces, nos intelligences et que nous fassions preuve d’un sens élevé de patriotisme pour vaincre l’hydre terrorise.

Conscient que le peuple n’est pas une donnée sociologique, mais un construit politique, la CPR/MP invite l’élite politique sans distinction, à œuvrer, par des paroles et des actes symboliques, à conscientiser davantage le peuple pour une plus grande coopération et implication dans la lutte contre le terrorisme.

Analysant le rapport de sa commission interne chargée de la prospective et des relations avec les partis et formations politiques, le BEN a décidé de la convocation d’un congrès extraordinaire le samedi 18 septembre 2021 à Ouagadougou. Le thème retenu est : « rôle et place de la CPR/MP dans le processus de la résistance et de la résilience du peuple burkinabè.»

En divers, le BEN s’est réjoui de l’ouverture le 11 octobre prochain, du procès de Thomas SANKARA et de ses compagnons.

La CPR/MP reste convaincue qu’une réconciliation nationale porteuse de cohésion sociale pour les générations présentes et futures, est celle où la repentance, les aveux et la posture des auteurs et des commanditaires de crimes, suscitent chez les victimes et/ou leurs familles et l’opinion nationale, un véritable pardon des cœurs.

La CPR/MP apporte son soutien à SEM Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, dans son combat pour garantir la sécurité, la stabilité et le développement durable au Burkina Faso.

CPR/MP, Foi-Honneur-Patrie !

Pour le Bureau Exécutif National

 Le Président 

Dr Evariste Magloire YOGO

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page