Défi sécuritaire : Le Burkina Faso et le Mali veulent mutualiser davantage leurs efforts

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience ce mardi 7 septembre 2021, le ministre malien de la défense, le Colonel Sadio Camara. Ce dernier était porteur d’un message du président de la Transition malienne, le Colonel Assimi Goïta.  

La suite après cette publicité

« Nos échanges ont essentiellement porté sur la situation sécuritaire de la région et la coopération bilatérale entre nos deux pays », a indiqué le ministre Sadio Camara à sa sortie d’audience, selon les propos rapportés par la direction de la communication de la présidence du Faso.

Selon lui, dans les mois à venir, la mutualisation des efforts va se renforcer davantage dans le combat contre l’insécurité car « le défi auquel nous sommes confrontés est commun et la réponse est globale ».

Le ministre malien de la défense a également rappelé que les peuples malien et burkinabè sont unis par l’histoire et la géographie et se battent au quotidien contre l’ennemi commun qu’est le terrorisme. Il faut donc trouver une solution à ce problème « qui a trop fait souffrir nos braves populations ».

Le Colonel Sadio Camara a enfin souligné, toujours selon le service Communication de la présidence, que les présidents Kaboré et Goïta partagent la même vision dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page