COVID-19 : Des vaccins chinois bientôt disponibles au Burkina Faso

Dans le cadre de la coopération bilatérale entre le Burkina Faso et la Chine, un don de 400 milles doses de vaccin anti COVID-19 Sinopharm arrive bientôt au « Pays des Hommes intègres », fait savoir l’Ambassade de Chine au Burkina Faso. 

La suite après cette publicité

Le vaccin anti COVID-19 mis au point par la société chinoise Sinopharm a été validé le 7 mai 2021 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour une utilisation d’urgence contre le COVID-19.

En Chine, plus de 2,1 milliards de doses ont été injectées lors de la campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus. Et en même temps, la Chine a déjà livré 770 millions de doses de ses vaccins à plus d’une centaine de pays du monde, des centaines de millions de personnes ont été bénéficiaires, apprend-on. 

En août 2021, durant la première réunion du Forum international sur la coopération en matière de vaccins contre le COVID-19, le Président chinois Xi Jinping a annoncé que tout au long de cette année, la Chine s’efforcerait de fournir 2 milliards de doses de vaccins contre le COVID-19 au monde et offrirait 100 millions de dollars américains à la facilité COVAX.

« Ce qui représente une autre initiative majeure de la Chine dans la mise en œuvre de son engagement consistant à faire des vaccins un bien public mondial, et permet également d’apporter une nouvelle contribution à la coopération mondiale contre le COVID-19 », a indiqué l’Ambassade.  

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page