Soulever de bûches : La revanche pour Iron Biby

Iron Biby, Cheich Al Hassan Sanou de son vrai nom, est à l’assaut d’un nouveau record du monde du logt ligt (soulever de bûches). Le Burkinabè n’avait pu prendre sa prendre part au World logt lift challenge de Leeds en Angleterre où il devait battre le record du monde de soulever de bûches. 

La suite après cette publicité

Il n’a pu effectuer le déplacement le 4 septembre 2021 du fait du décès de son père et de problèmes administratifs pour son vol. Iron Biby a eu une deuxième chance pour se rattraper. Les autres concurrents du World logt lift challenge Luke Stoltman et Graham Hicks ont accepté que l’homme le plus fort du monde puisse se rattraper.  

Cette fois, Iron Biby se rendra le 18 septembre 2021 à Glasgow pour battre le record du monde  du Lituanien Žydrūnas Savickas dit Big Z. Ce dernier a réussi à soulever une charge de 228 kg. Il détient le record du monde depuis 2005. 

Dans un souci d’équité sportive, la même bûche, la même plate-forme lors du World Log Lift Challenge à Leeds seront utilisées pour la tentative de record de l’homme le plus fort du monde. 

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page