Quartier Patte d’Oie : Après la grogne, la réhabilitation des rues a commencé

Les réaménagements des voies dans le quartier Patte d’oie de Ouagadougou ont été entamés et sont « sur la bonne voie ». Burkina24 était sur place pour constater les faits ce vendredi 10 septembre 2021.

La suite après cette publicité

Le samedi 4 septembre 2021, les riverains de la Patte d’oie avaient barricadé le boulevard de l’insurrection populaire pour montrer leur mécontentement suite aux différentes inondations dues aux mauvais états des routes.

Après cette sortie, ils ont constaté le démarrage des travaux et des promesses du maire de leur arrondissement. 

 Pour Evariste Nikiéma, il y a des promesses. « Le maire de notre arrondissement était là aujourd’hui et a dit avoir évoqué notre situation au ministre. 

Il dit qu’’ils vont commencer les caniveaux d’ici là. On attend toujours, si on a eu ce qu’on veut, c’est bon, on ne demande pas trop», dit-il. 

Et Idrissa Kouanda, riverain d’ajouter que le problème de la Patte d’oie est un problème lié aux mauvais états des routes.

« Ici quand il pleut tout le monde a des problèmes. Les maisons tombent, nos vieux et nos vieilles souffrent. Nous avons des problèmes, s’il pleut seulement. On a des difficultés pour traverser la  voie mais  nous avons constaté que depuis hier jeudi, ils ont commencé les travaux, les machines sont là et ils ont commencé le bitumage de cette voie », explique-t-il.

Il faut noter que le maire de Ouagadougou, Armand Pierre Béouindé avait réagi sur Burkina24 depuis la France, estimant que les jeunes avaient raison de demander le bitumage de leurs voies et  que leur attente était  légitime mais qu’il fallait trouver les moyens.

Saly OUATTARA

Burkina24

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page