Rentrée scolaire : Des jeunes de Wayalghin à la rescousse de 120 élèves défavorisés

A l’orée de la rentrée scolaire 2021-2022, des jeunes de Wayalghin, dans l’arrondissement 10 de Ouagadougou, sont venus en aide à des élèves défavorisés du quartier. Plus d’une centaine de kits scolaires ont été offerts à ces derniers, ce dimanche 19 septembre 2021. 

La suite après cette publicité

Des jeunes du quartier Wayalghin de Ouagadougou, regroupés en association dénommée « Urgence humanitaire Nord-Sud » sont venus en aide aux élèves défavorisés du quartier. Le président de l’association, Emile Sawadogo, a expliqué que ce don entre dans le cadre de la solidarité envers les personnes défavorisées du quartier. 

Lire également 👉Ouagadougou : Des jeunes de Wayalghin au secours des personnes défavorisées du quartier

Il a indiqué que pour cette rentrée scolaire, l’association avec ses partenaires ont pu mobiliser 120 kits scolaires pour les élèves défavorisés du quartier plus précisément 57 élèves du primaire et 63 du collège.

Emile Sawadogo a précisé que dans le même élan de développement du quartier, la perspective c’est un don de lits et de matelas au dispensaire de Wayalghin. Il a estimé qu’au fait « le matériel est délabré ».

Des jeunes de Wayalghin à la rescousse des élèves défavorisés

Aïssata Diallo, bénéficiaire et élève en classe de terminale D, est très émue par ce geste du jour. « Mes parents éprouvaient des difficultés pour obtenir mes fournitures scolaires. Ce geste est salvateur pour moi. Ce kit va me galvaniser dans mes études », a-t-elle souligné. 

Les notables du quartier ont salué l’initiative des jeunes de Wayalghin et l’esprit de la bonne cohésion sociale. 

Jules César KABORE

Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page