Simon Compaoré : « Le Burkina Faso est un bien commun, ce n’est pas pour le MPP »

publicite

En prélude à la tenue de son deuxième Congrès extraordinaire prévu du 24 au 26 septembre 2021, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a annoncé les couleurs à travers une conférence de presse ce lundi 20 septembre 2021. L’occasion a aussi été saisie par le parti pour rebondir sur des sujets d’actualité.

La suite après cette publicité

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), au regard de la situation sécuritaire, a appelé à une mobilisation générale des Burkinabè. Simon Compaoré, président du parti, a d’ailleurs insisté. Le débat sur la situation sécuritaire ne sera pas « esquivé » lors du congrès.

« Nous allons faire une intervention forte pour montrer qu’en tant que parti au pouvoir, nous sommes conscients », a-t-il fait savoir avant d’appeler l’opposition à plus de retenue dans la critique. « Même ceux qui font les invectives doivent savoir que le Burkina Faso est un bien commun, ce n’est pas pour le MPP, ce n’est pas pour la majorité », a déclaré Simon Compaoré.

Lors de cette rencontre avec la presse, le Président du MPP a été interrogé sur le respect de la Constitution au Burkina Faso en ce qui concerne le respect des deux mandats. Et Simon Compaoré s’est voulu clair : « ça me fait sourire quand on demande si Roch Marc Christian Kaboré ne fera pas un 3e mandat. À moins qu’il veuille se suicider, il ne le fera pas. Pas avec nous en tout cas ».

Il faut rappeler qu’au cours du prochain congrès extraordinaire, le MPP, parti au pouvoir, entend consolider son « leadership » et réaffirmer « la cohésion et l’unité du parti ».

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page