Politique : Des militants de la section Jeunes du CDP à couteaux tirés

Ce qui devait être une conférence de presse, convoquée par la jeunesse du CDP s’est transformée en une division interne, voire des scènes de violence verbale, rapporte nos confrères de InfoH24.

La suite après cette publicité

La scène s’est déroulée le jeudi 23 septembre 2021 et a fait appel à des éléments de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) pour calmer les uns et les autres.

Des empoignades, des injures et des vociférations, des actions dignes d’un film hollywoodien. C’est ce qui ressort de la conférence de presse organisée par la section jeunesse du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP).

La conférence a été dispersée sur la base des distensions entre militants opposés au contenu de la déclaration liminaire qui devrait être livrée aux Hommes de médias présents pour couvrir l’activité.

La situation a entrainé une bagarre généralisée entre jeunes militants du parti, toujours selon InfoH24.

Un brouhaha né de l’incompréhension des militants à s’entendre. Ce qui a obligé les éléments de la compagnie républicaine de sécurité (CRS) d’intervenir pour sécuriser les lieux.

Écouter l’article
publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page