Burkina Faso : IMPROV’YOU veut mettre en relation les jeunes et les figures de proue de l’entrepreneuriat

Pour le reste de l’année 2021, l’agence événementielle IMPROV’YOU organise une instance de rencontre et de formation en entrepreneuriat dénommée « The Business cocktail ». Ce cadre ainsi annoncé, ce samedi 16 octobre 2021, se veut une instance d’initiation et de formation de la jeunesse burkinabè et des PME sur les notions entrepreneuriales.

La suite après cette publicité

Créer un cadre de formation en art oratoire, en techniques de management, en coaching, en organisation d’évènements pour mettre en relation des entreprises avec des entrepreneurs, c’est dans cette optique que IMPROV’YOU a pensé son programme annuel dénommé « The Business cocktail ».

Cette première édition de « The Business cocktail » est un programme qui entend s’étaler jusqu’à la fin de l’année 2021. C’est un programme événementiel de renforcement de capacités et de mise en relation d’affaires pour les micro, petites ou moyennes entreprises ou industrielles.

Au regard de ces objectifs recherchés, plusieurs activités seront au programme, en lien avec le thème général de l’édition qui est « la créativité et l’excellence pour l’émergence de champions nationaux qui boostent l’économie et positionnent le Burkina Faso à l’international ». Il s’agira des Talk-shows, des trainings pré-event, et des conférences animées à Ouagadougou, à Koudougou et à Bobo-Dioulasso.


« Le business cocktail est aussi une occasion d’encourager les efforts des PME qui s’appliquent à la gestion de leur entreprise », a expliqué la directrice de IMPROV’YOU, Eldaa Ragnimwende Koama, par ailleurs promotrice de l’événement.

L’une des particularités de cet événement sera, selon elle, la mise en relation entre des figures qui ont déjà prouvé dans le milieu entrepreneurial avec des jeunes qui aimeraient bien s’y lancer. De ces figures, l’on peut citer Idrissa Nassa, PDG de Coris Banque, les artistes Smarty, Alif Naaba, le styliste Sébastien Bazémo, etc. « Il s’agira de donner la parole à travers le speaker, soit 7 minutes pour donner des discours inspirés de leur parcours afin de susciter l’éveil de conscience », a-t-elle ajouté.

L’édition est placée sous le parrainage du médaillé de bronze Olympique du Burkina Faso, Hugues Fabrice Zango. A l’entendre, il a accepté de participer à cet événement car les idées véhiculées par l’événement rejoignent un tant soit peut sa vision.

« C’est vrai que c’est dans le sport qu’on me connaît le plus. Mais il faut dire que ma vraie vocation est extra-sportive, parce que le sport c’est temporaire. J’ai des ambitions pour le développement socio-économique, culturel et sportif pour le Burkina Faso. Donc cet événement, non seulement il rejoint mes ambitions, mais sera aussi une occasion pour moi d’apprendre en ce qui est de mes projets d’entreprendre », a-t-il déclaré.

Il faut dire qu’à l’issue de cette édition un trophée notamment « le Gandaogo d’or » sera décerné à une PME. Les inscriptions à la participation de l’événement seront via la plateforme digitale de IMPROV’YOU et débute le 31 octobre 2021.

En guise d’information, IMPROV’YOU est une agence événementielle et de capacity building multilingue qui a pour mission d’œuvrer à la performance des individus, des équipes et des entreprises en leur offrant des services dans plusieurs domaines.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page