Assisses nationales sur l’éducation : Des travaux de rédaction du document de base synthèse et conclusions à Koudougou

Dans le cadre de la mise en œuvre des assises nationales sur l’éducation au Burkina Faso, un atelier de rédaction a débuté ce lundi 18 octobre 2021 dans la région du Centre-Ouest à Koudougou.

La suite après cette publicité

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales (MENAPLN), Pr Stanislas Ouaro. Il est attendu de cet atelier, la prise en compte des conclusions des assises régionales dans le document de base des assises nationales.

Au sortir des assisses régionales de l’éduction tenues les 13 et 14 octobre passés dans les 13 chefs-lieux de régions du pays, cet atelier de rédaction s’impose afin de mettre en accord les différents éléments recueillis et leur articulation avec le document de base.

Les membres du comité technique auront donc pour tâches principales d’axer leur réflexion sur deux aspects majeurs, notamment la synthèse des contributions des assises régionales par thème, point de discussion et solution proposée.

Il s’agira aussi de l’identification des contributions consensuelles ou pertinentes sur la base des contributions de l’ensemble des 13 régions du Burkina Faso dans la finalisation du document de base des assisses nationales sur l’éducation.

À l’intention des membres du comité, le ministre a appelé à une participation active aux travaux car, selon lui, la bonne tenue des assisses nationales, prévues les 18, 19 et 20 novembre 2021, en dépend de même que l’avenir du système éducatif burkinabè.

(Source : DCPM/MENAPLN)

Écouter l’article
publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page