La Banque mondiale suspend son aide en faveur du Soudan

La Banque mondiale a annoncé ce mercredi 27 octobre 2021 avoir suspendu son aide en faveur du Soudan après le renversement du gouvernement civil par les militaires.

La suite après cette publicité

« Le groupe de la Banque mondiale a suspendu lundi les décaissements dans toutes ses opérations au Soudan et il a cessé de traiter toute nouvelle opération alors que nous surveillons et évaluons de près la situation », a indiqué dans une déclaration écrite David Malpass, le président de l’institution. La Banque mondiale participait notamment au processus d’allègement de la dette du pays.

Quelques heures auparavant, l’Union africaine (UA) a annoncé la suspension du Soudan de toutes ses activités « jusqu’à la restauration effective de l’Autorité de transition dirigée par des civils », dissoute la veille après un coup d’État mené par des militaires. 

Dans un communiqué, l’organisation panafricaine « condamne fermement la prise du pouvoir par l’armée soudanaise […] et la dissolution du Gouvernement de Transition, et rejette totalement le changement anticonstitutionnel de gouvernement », qualifié d’« inacceptable » et d’« affront aux valeurs partagées et aux normes démocratiques de l’UA ».

Écouter l’article
publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page